Sélectionner une page

Itinéraires invisibles – Jean-Jacques Mambo Bell

Itinéraires invisibles

Synopsis du roman Itinéraires invisibles :

Un incident ferroviaire dévie l’itinéraire de Kodjo qui rentre chez lui après une longue journée de travail.

Ezinma a hâte de quitter sa petite ville de campagne pour la capitale. Elle vient de décrocher un entretien chez Mu-ImportEx, une fantastique boîte, qui lui permettrait de vivre enfin dans une des villes de ses rêves!

Sur son itinéraire, Kodjo lui propose de l’aider à trouver son chemin dans la fourmilière que sont les transports en commun parisiens. Il y a quelque chose de louche, malgré cela, par candeur, la jeune femme se laisse guider. Aurait-elle dû accepter?

Patrice, quant à lui, est un modèle de réussite. Jeune, beau gosse et à la tête d’une entreprise à succès qu’il a montée avec l’aide de Jimmy, Harriet et Afeni. Mais à quel prix?

Itinéraires invisibles, c’est un tourbillon de vies (mecs de tess, entrepreneurs, bobos parisiens, etc.) qui s’emmêlent et oscillent entre bavures policières, mort impromptue, bagarres inopinées, destins amoureux dramatiques, drogues et sexe. Leurs destins s’enlacent pour n’en former qu’un.

En toile de fond, Paris – la Ville lumière – et sa banlieue qui, comme toutes les grandes villes, voient des millions de riverains traverser leurs frontières imaginaires. Le récit est rythmé de flash-back et de la bande sonore de leurs vies de Fela Kuti à Sizzla en passant par Burna Boy, 2Pac, Bob Marley, IAM, etc.

Lien pour l’achat : Itinéraires invisibles