Sélectionner une page

MON PARCOURS, MES MÉTIERS

Alexandra Fray - rédactrice web et correctrice freelance (Suresnes, 92)
Alexandra Fray - correctrice et rédactrice web freelance

Un besoin ? Une question ? Je suis disponible pour répondre à vos besoins en rédaction web SEO et en correction.

Bienvenue dans mon univers de rédactrice et de correctrice

Je m’appelle Alexandra Fray, une passionnée de lecture et de voyages. Ma carrière professionnelle a débuté en 2002 dans le secteur du tourisme après l’obtention d’un BTS tourisme et loisirs. J’ai eu la chance de travailler dans une ancienne célèbre agence de voyages en ligne, Go Voyages pour ne pas la nommer, qui m’a beaucoup apporté pendant 13 ans. D’agent de réservation BtoB à billettiste puis technicienne programmation vols réguliers, j’ai eu la chance d’évoluer tout au long de ces années au sein de cette entreprise dynamique.

En 2016, je décide de donner un nouvel élan à ma carrière et m’oriente vers la rédaction web et vers l’entrepreneuriat.

Pourquoi ce métier précisément ? Au fil des ans, l’envie d’être indépendante a fait progressivement son chemin et les voyages étaient (et le sont toujours !) une vraie passion. Je tenais un blog privé où je racontais mes différents voyages. L’idée m’a souvent traversé l’esprit d’en créer un autre, cette fois accessible à tous. Or, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir vivre de son blog… Alors comment allier le plaisir d’écrire, de rédiger des récits sur les voyages tout en étant indépendante ? Voilà comment je suis devenue rédactrice web freelance en 2017.

Outre une spécialité dans le domaine des voyages, je rédige également beaucoup sur la reconversion professionnelle et sur tout autre sujet en lien avec mes valeurs.

Puis, en 2020, je décide d’apporter une valeur ajoutée à mes contenus et d’élargir mes prestations. Je m’attèle au certificat Voltaire où j’obtiens le niveau expert avec un score de 925 points sur 1 000. Dans la foulée, j’intègre une formation de relecture-correction à l’École des métiers de l’information à Paris. Pendant plusieurs semaines, je remets le nez dans les règles de grammaire, apprends les règles typographiques et de nombreuses subtilités de la langue française. Quel enrichissement !

Depuis, mes missions de correctrice s’enchaînent ! J’explore de nouveaux univers et remercie les maisons d’édition ainsi que les auteurs pour leur confiance !

À très vite pour échanger sur votre projet de rédaction de contenus ou de correction.

Alexandra Fray – rédactrice web et correctrice freelance

Alexandra Fray - correctrice et rédactrice web freelance