PRESTATIONS

Rédaction web

Avec l’expansion du digital, nous sommes tous connectés. Sur smartphone ou sur tablette, nous avons accès à toutes les informations dont nous avons besoin. Description d’une destination de vacances ou d’un produit électroménager, un article pour cuisiner les meilleurs cookies ou bien qui donne des conseils pour bien investir, il est rare de ne pas trouver ce que l’on recherche. Et derrière ce contenu se cache, dans la plupart des cas, un rédacteur ou une rédactrice web.

Pourquoi faire appel à ce professionnel ? Tout simplement parce qu’il connaît les codes de la rédaction web. De plus, avec la pratique, il sait où chercher les informations, connaît les sources fiables et regroupe rapidement tous les éléments dont il a besoin pour rédiger son texte. Des qualités qui me sont utiles au quotidien et que je vous propose d’exploiter pour la création de vos contenus.

Avec mon expérience professionnelle de 13 ans dans le tourisme, sans compter les voyages que j’ai eu la chance de faire depuis une vingtaine d’années, je possède une réelle expertise dans ce domaine. Depuis quatre ans, j’ai eu l’opportunité de travailler avec plusieurs acteurs du secteur (Odysway, France Voyage, Partir.com, Apaméra…) et par la même occasion de faire voyager leurs lecteurs.

Et si c’était à votre tour de me faire confiance ?

Optimisation SEO

C’est un fait, aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur le référencement si on veut être visible sur le web. Le SEO – ou référencement naturel – permet d’améliorer le positionnement d’une page web dans les résultats des moteurs de recherches.

Recherche des mots-clés appropriés, travail du lexique sémantique, bonne utilisation des balises, trouver un titre accrocheur, qualité du contenu, font partie, entre autres, des clés pour une bonne optimisation. Grâce à mes connaissances et différents outils, je vous aide à avoir du contenu qui séduira les moteurs de recherches, sans omettre la qualité bien entendu.

Relecture-Correction

« La correction est faite de certitudes et non de suppositions ». Ce sont les premiers mots de mon formateur à l’ÉMI. Des mots qui m’ont marquée. Et j’ai rapidement compris pourquoi lors des premières corrections de textes ! Mais pas de panique, mon cas n’était pas désespéré, simplement la langue française étant tellement riche, les subtilités tellement nombreuses, qu’il est normal de ne pas tout connaître.

Cette formation a été riche en enseignements et ma bibliothèque compte désormais plusieurs ouvrages de grammaire, de typographie, sur la ponctuation… Bien armée, je pars donc traquer les coquilles des pages web, des manuscrits et de tout autre texte qui a besoin d’être passé au crible.

Contact

Parlons de votre projet !