Sélectionner une page

Mon bilan 2023 de rédactrice web SEO

Bilan 2023 de mon activité de rédactrice web SEO

Bien que je parle plus régulièrement de mon métier de correctrice, il ne faut pas oublier que je suis également rédactrice web SEO, et ce, depuis plus de 6 ans. Ça en fait des mots tapés sur mon clavier !! Mais qu’en est-il plus précisément de 2023 ?

Je poursuis mon bonhomme de chemin avec Même Pas Cap!, un organisme de bilan de compétences pour lequel je rédige des articles de blog sur la reconversion professionnelle depuis plus de 4 ans. En 2023, je comptabilise un peu plus de 57 000 mots pour 35 articles (une moyenne de 1 600 mots / article), sans compter les diverses réécritures.

Je n’oublie pas Petite Crapule pour qui j’ai rédigé des articles de blog autour de la thématique bébé/enfant. Au compteur : environ 10 000 mots pour 4 articles (2 500 mots / article) auxquels s’ajoutent 2 réécritures.

J’ai également écrit plusieurs articles de blog sur la certification Qualiopi et le système de classe virtuelle (environ 7 000 mots en tout).

Ce qui nous fait un total de 74 000 mots. C’est beaucoup moins qu’en 2022, car j’ai davantage développé mon activité de correctrice.

Et 🍒 sur le gâteau, ça matche avec Google ✌! Plusieurs de mes articles sont en bonne place dans la SERP*. Les mots-clés « reconversion 45 ans », « se déconnecter du travail », « accroche CV reconversion », « changer d’entreprise », « campagne et reconversion », âge idéal reconversion », « réorienter sa vie pro » (Même Pas Cap!), « outils suivi de formation » (Dendreo), ou encore « jeu comme Cluedo » (Petite Crapule) renvoient à des articles placés dans le top 5 des résultats de recherche !

Les résultats sont donc là et notamment pour mon principal client 😊. Je suis plutôt satisfaite de mon travail et donc de mon bilan 2023 de rédactrice web SEO.

➡ Mon objectif 2024 : rédiger encore et toujours des contenus qualitatifs pour continuer à séduire Google.

Si vous aussi vous souhaitez me confier un projet de rédaction web ou d’optimisation SEO, rendez-vous sur alexandra@redacandco.fr ou directement via le formulaire de contact et je répondrai à toutes vos questions.

*En date du 03/01/24